Détail d'un document

 

Désordres sur les passerelles de ligne des téléphériques de technologie BMF Mesures pour la saison d’hiver 2023/2024

 
Retour liste résultats         
Date du document
  • 08/11/23
   
DESCRIPTION
  • a)Réparation des défauts observés dans le cadre de l’état des lieux de la recommandation du 21/07/2023. Cette réparation est à réaliser ou faire réaliser par les exploitants par un soudeur agréé et selon la procédure « Instructions pour les soudures de réparation sur les chantiers – ind. A » établie par BMF. Un CND-MT sera réalisé par un contrôleur de qualification minimale COFREND 2 après réparation pour confirmer l’absence de défaut résiduel. b)Gestion du risque de chutes de marches de passerelles Ce risque est supposé pouvoir apparaître en cours de saison sur les appareils avec véhicules ouverts (télésièges) ou bien pour les appareils survolant des espaces avec présence statique de tiers (parking, rues, ...). Deux possibilités sont données aux exploitants pour la gestion de ce risque : - soit surveillance de l’absence d’apparition de défauts, avant le 1er février 2024, et avant le 1er avril 2024 pour les appareils qui fonctionneraient après cette date, - soit mise en place de câblettes sécurisant la chute d’une marche de passerelles. Les exploitants devront confirmer aux bureaux de contrôle du STRMTG la réalisation des réparations et le choix de gestion du risque de chutes de marches de passerelles avant le début de la saison d’hiver 2023/2024. Toutes les interventions (réparations, contrôles, …) sur les passerelles feront l’objet de mesures de traçabilité habituellement requises pour ces types d’opérations.
 
Constructeurs






Accès direct aux rubriques